Un esprit sain dans un corps sain

Nous avons longtemps établi une séparation entre le corps et l'esprit. De plus en plus, avec l'évolution des connaissances concernant le fonctionnement de l'humain, nous découvrons - notamment avec les neurosciences - que nous fonctionnons de façon globale. 

Les aliments que nous mangeons, les pensées que nous ruminons, les émotions que nous ravalons sont autant de nourritures qui produisent des effets sur notre organisme, notre moral, notre énergie et notre état de santé.

C'est à ce titre que l'approche corporelle constitue un complément essentiel à toute démarche de mieux-être.

 

Habiter son corps et prendre place dans notre environnement avec confiance et avec conscience, voilà tout un programme facile d'accès pour qui se met en mouvement.

Nous pourrons développer cette démarche ensemble en faisant appel au toucher bienfaisant que proposent les techniques telles que le massage californien, le shiatsu, la réflexologie plantaire, la relaxation coréenne qui m'ont été enseignées durant ma formation à l'espace ressourcement.

Je me les approprie depuis de nombreuses années en les adaptant à la situation de chacun.e pour gagner en détente, en libération de certains blocages, dans une mise en confort et aussi dans une mise en mots de certains vécus.

Basé sur le massage bien-être vous n'êtes toutefois pas dans un salon de massage mais dans une démarche de développement personnel où le toucher soutient le travail entrepris.

Vous apprendrez également certains exercices d'auto-massage bienfaisants, de toucher bienveillant et d'écoute non-verbale qui vous permettront d'enrichir vos moyens d'entretenir des relations satisfaisantes avec vos proches.

Connais-toi toi-même est l'un des préceptes gravés sur le fronton du temple de Delphes, et souvent rapporté dans les écrits de Platon. Ce sont les mots de Socrate.